Actions 2018

Les membres de la Jeune Chambre Économique contribue à l’évolution de la société et de ses individus, par la mise en place de projets d’ordre économique, environnemental, social et communautaire.
En 2018, l’équipe de la Roche Sur Yon s’est lancée dans de nombreuses actions diverses et variées décrites ci-dessous.

World CleanUp Day – 15 septembre

La Jeune Chambre Économique d’Estonie a lancé il y a 10 ans une idée qui change le monde avec un début humble. 4 % de la population est sortie quelques heures pour nettoyer tout le pays des déchets déversés illégalement. Ce fut le début d’un mouvement civique mondial ascendant, Let’s Do It !
En 2018, cette action s’applique dans de nombreux pays dont la France. La JCE de La Roche Sur Yon a alors décidé d’organiser cet événement au centre de la Vendée le 15 septembre prochain. Plus d’informations : https://www.facebook.com/events/181364715868115/

Journées Bleues – 25/26 septembre

La JCE de La Roche Sur Yon participe à l’événement « Journées Bleues » organisé par l’association Ruptur fin septembre. Rencontrons-nous ensemble autour de cette nouvelle thématique environnementale croissante.

Massage cardiaque – 12 octobre

La JCE de La Roche Sur Yon organise une deuxième édition d’initiation au massage cardiaque auprès des étudiants Yonnais. En partenariat avec l’association TOM, l’équipe organisatrice vous concocte une journée remplie d’informations dans un cadre convival. Plus d’informations : https://www.facebook.com/events/2088001021242214/

Vendéen Vendéenne de l’année – janvier 2019

La Jeune Chambre Économique  de la Roche Sur Yon remettra une récompense aux Vendéens et vendéennes qui auront su faire briller la Vendée dans notre département et au-delà. Une surprise est prévue pour sa 10ème édition !
Plus de détails : vva85.fr